Écoles sûres - Contenu du cours Écoles gouvernementales - Demande FOI.

En octobre, 2018 CAUSE (Coalition contre l’éducation sexuelle non protégée) a envoyé une demande d’accès à l’information et reçu une réponse de la Safe Schools Coalition sur le contenu des programmes relatifs à la sécurité dans les écoles conduits dans les écoles victoriennes, en Australie.

CAUSE, via les avocats Sharrock Pitman Legal, a déposé le contenu de la lettre ci-dessous sur le site Web de Safe Schools Coalition et a reçu un e-mail avec la réponse correspondante publiée pour l'information du lecteur. (VEUILLEZ NOTER QUE LE PREMIER LIEN URL NE FONCTIONNE PLUS.)

 

Demande d'accès à l'information à la Safe Schools Coalition.

 

 

 

Si vous souhaitez lire la demande originale d'accès à l'information dans votre langue, veuillez télécharger le fichier pdf. Vous pouvez ensuite utiliser un traducteur de pdf en ligne pour traduire le pdf dans votre langue. Le traducteur de langue peut être consulté ici: - https://www.onlinedoctranslator.com/

 

Réponse de Freedom Of Information à la demande de matériel sur les écoles sûres. DET FOI 2018-329

Cher Monsieur Sparrius

Merci pour votre réponse récente.

Nous accusons réception de votre demande visant à réaffecter le point 7 de votre demande d'accès à l'information en la modifiant pour:

7 Toutes les ressources pédagogiques recommandées dans le programme d’enseignement HPE, santé sexuelle, intimidation et éducation à la sexualité. Ceci inclut toutes les organisations tierces suggérées et présumées, y compris, sans toutefois s'y limiter, Minus18, Project Rockit, «Au-delà de tout ce qui est gay» - Daniel Witthaus, tous Ansell  Sexe-Ed. Kits en relation avec l'Université de La Trobe.

En ce qui concerne la première partie de ce point de votre demande ('Toutes les ressources pédagogiques recommandées dans le programme d’enseignement HPE, santé sexuelle, intimidation et éducation à la sexualité '), veuillez noter que les documents sont accessibles au public.

Les liens clés pertinents relatifs à cette partie de votre demande sont les suivants: (VEUILLEZ NOTER QUE LE PREMIER LIEN NE FONCTIONNE PLUS.)

De plus, le ministère de l'Éducation et de la Formation (le ministère) recommande à certaines écoles la ressource «All Of Us» qui n'est pas disponible sur FUSE ou sur le site Web du ministère. Il est disponible sur ce site Web sous l'onglet «Programmes d'écoles sécuritaires». Ou > cliquez ici

Veuillez noter qu'aucune de ces ressources n'est mandatée. Elles sont facultatives pour les écoles et les enseignants exercent leur jugement professionnel en sélectionnant et en utilisant des ressources appropriées à leur contexte scolaire et à leur cohorte d’élèves.

En ce qui concerne la deuxième partie du point 7 de votre demande ('toutes les organisations tierces suggérées et présumées, y compris, sans toutefois s'y limiter, Minus18, Project Rockit, «Au-delà de tout ce qui est si gay» - Daniel Witthaus, tous les Ansell  Sexe-Ed. Kits en lien avec l'Université de La Trobe '), veuillez noter que vous devez contacter directement ces organisations pour toute ressource relative à ces organisations.

Nous souhaitons également vous informer des six premiers points de votre demande, à savoir:

1 Tous les matériels relatifs au programme «Écoles sûres» qui ont été mis en œuvre par le ministère de l'Éducation et de la Formation pour chaque niveau de l'année dans les écoles primaires, que ce soit expressément dans le cadre du programme «Écoles sûres» ou dans d'autres domaines du programme.

2 Tous les matériels relatifs au programme «Écoles sûres» qui ont été mis en œuvre par le ministère de l'Éducation et de la Formation pour chaque niveau de l'année dans les écoles secondaires, que ce soit expressément dans le cadre du programme «Écoles sûres» ou dans d'autres domaines du programme.

3 Tout le matériel pédagogique et les directives relatifs au programme «Écoles sûres» qui ont été fournis aux enseignants des écoles primaires et secondaires. Ce matériel didactique comprend du matériel géré et créé par le ministère de l'Éducation et de la Formation et / ou des tiers.

4 Tout manuel de l'élève qui a été créé, publié, distribué ou utilisé dans le cadre du programme «Écoles sûres» dans les écoles primaires et secondaires.

5 Tout lien URL Internet ou codes d'accès qui sont fournis aux enseignants et / ou aux élèves pour qu'ils s'engagent avec du matériel relatif au programme `` Écoles sûres '', qu'il soit géré par le ministère de l'Éducation et de la Formation ou par des tiers, dans les écoles primaires et secondaires .

6 Toute preuve, à la fois qualitative et quantitative, qui est en possession du ministère de l'Éducation et de la Formation, qui démontre une corrélation (positive ou négative) entre le programme «Écoles sûres» et les résultats d'apprentissage des élèves. Cela comprend les preuves obtenues à la fois dans les écoles primaires et secondaires.

L’Unité de la liberté de l’information a fait effectuer des recherches afin d’identifier des documents dans les zones concernées du Département. Nous avons constaté qu'il n'existait aucun document répondant aux termes de chacun de ces six points de votre demande.

En l'absence de documents pour les points 1 à 6 et comme ces documents sont publiquement disponibles pour le point 7, le traitement de votre demande d'accès à l'information est terminé.

Cordialement,

Unité de la liberté d'information
Département de l'éducation et de la formation
2 Treasury Place, East Melbourne VIC 3002

T: 03 7022 0078

E: foi@edumail.vic.gov.au
W: www.education.vic.gov.au

Visites: 217

Faites défiler jusqu'à Haut

In Oct 2018 CAUSE(Coalition Against Unsafe Sexual Education) sent a Freedom of Information request and received a response from the Safe Schools Coalition as to the contents of the Safe Schools programs being run in Victorian Schools, Australia.

CAUSE, via lawyers Sharrock Pitman Legal, lodged the contents of the below letter on the Safe Schools Coalition website and received an email with the corresponding response posted for the reader’s information. (PLEASE NOTE THAT THE FIRST URL LINK NO LONGER WORKS.)

Freedom Of Information Request to the Safe Schools Materials request.

CAUSE - Final Application Request(Secured)

If you wish to read the original Freedom Of Information request in your language please download the pdf. You can then use an online pdf translator to translate the pdf into your language. The Language translator can be accessed here:-

https://www.onlinedoctranslator.com/

Freedom Of Information response to Safe Schools Materials request. DET FOI 2018-329

Dear Mr Sparrius

Thank you for your recent response.

We acknowledge your request to re-scope point 7 of your FOI request, modifying it to:

7 All the recommended teacher resources under the HPE curriculum, sexual health, bullying and sexuality education. This includes all suggested and inferred third party organisations including but not limited to, Minus18, Project Rockit, “Beyond That’s So Gay” – Daniel Witthaus, all Ansell  Sex-Ed. Kits in connection with La Trobe University.

With regard to the first part of this point of your request (‘All the recommended teacher resources under the HPE curriculum, sexual health, bullying and sexuality education’), please be advised that documents are publicly available.

The relevant key links relating to this part of your request are as follows: (PLEASE NOTE THAT THE FIRST LINK NO LONGER WORKS.)

 

In addition, the Department of Education and Training (the Department) recommends to some schools the “All Of Us” resource which is not available on FUSE or the Department’s website. It is publicly available on the Commonwealth Government’s Student Wellbeing Hub. The link is below: https://www.studentwellbeinghub.edu.au/docs/default-source/all-of-us-online-version-may-2016-v3-pdf2af89fb756c645d9b8492a68a39765f6.pdf?sfvrsn=0.

Please be advised that none of these resources are mandated. They are optional for schools to use, and teachers exercise their professional judgement in selecting and using resources which are appropriate to their school context and their student cohort.

With regard to the second part of point 7 of your request (‘all suggested and inferred third party organisations including but not limited to, Minus18, Project Rockit, “Beyond That’s So Gay” – Daniel Witthaus, all Ansell  Sex-Ed. Kits in connection with La Trobe University’), please be advised that you would need to contact these organisations directly for any resources relating to these organisations.

We also wish to advise you of the first six points of your request, being:

1  All materials relating to the ‘Safe Schools’ program that have been implemented by the Department of Education and Training for every year level within Primary Schools, whether expressly as part of the ‘Safe Schools’ program or within other areas of the curriculum.

2  All materials relating to the ‘Safe Schools’ program that have been implemented by the Department of Education and Training for every year level within Secondary Schools, whether expressly as part of the ‘Safe Schools’ program or within other areas of the curriculum.

3  All instructional material and directives relating to the ‘Safe Schools’ program that has been provided to teachers across both Primary Schools and Secondary Schools. This instructional material includes material both managed and created by the Department of Education and Training and/or third parties.

4  Any student workbooks that have been created, published, distributed or utilised in relation to the ‘Safe Schools’ program across both Primary and Secondary Schools.

5  Any internet URL Link or access codes which are provided to teachers and/or students to engage with material relating to the ‘Safe Schools’ program, whether managed by the Department of Education and Training or by third parties, across both Primary and Secondary Schools.

6 Any evidence, both qualitative and quantitative in nature, which is in the possession of the Department of Education and Training, which demonstrates any correlation (whether positive or negative) between the ‘Safe Schools’ program and student learning outcomes. This includes evidence obtained in relation to both Primary Schools and Secondary Schools.

The FOI Unit caused searches to be undertaken to identify documents with the relevant area of the Department. We found that no documents exist that meet the terms of each of these six points of your request.

As no documents exist for points 1 to 6, and as documents are publicly available for point 7, the processing of your FOI request is complete.

Kind regards,

Freedom of Information Unit
Department of Education and Training
2 Treasury Place, East Melbourne VIC 3002

T: 03 7022 0078

E: foi@edumail.vic.gov.au
W: www.education.vic.gov.au

%d bloggers like this: